Merci de me laisser un message

 
 
 
 
 
 
 
Les champs avec un * sont requis.
Votre adresse courriel ne sera pas divulguée.
Nous nous réservons le droit d'éditer ou supprimer votre commentaire.
50 messages.
Sunny Duval de Hochelaga a écrit le 16 avril 2024 à 17h28
Merci pour le super livre co-écrit avec Samuel! Y'a-t-il d'autres publications où on peut en apprendre plus sur Louise la chanteuse? Dans le livre Portal en Chansons peut-être? Je possède les 4 premiers albums en vinyle que j'adore, en particulier Dévadée que j'ai beaucoup, beaucoup écouté. Je connais peu de personnes avec un aussi grand talent d'interprète, et qui écrit ses propres textes en plus, wow.

Amour à vous!
Gilles Potvin de Gatineau a écrit le 26 février 2024 à 9h54
Bonjour Louise! Ce fut un plaisir de te rencontrer vendredi soir au Salon du Livre de l'Outaouais, je dirais plus un honneur et un privilège. Mais j'étais un peu gêné et intimidé de rencontrer une vedette et j'ai complètement oublier de signer mon livre et de prendre une photo de nous deux ( MAIS J'AI CELLE DE TOI AVEC MON LIVRE) Puis je voulais aussi te complimenter sur ta belle longue chevelure blanche qui te va à merveille. Continue ton beau travail et garde ton beau sourire.
Stéphane de Montréal a écrit le 24 février 2024 à 15h28
Bonjour Louise, je t’ai découvert au début de l’adolescence dans le film Mes meilleurs copains. 35 ans plus tard, certaines images reviennent toujours me hanter, pour mon plus grand bonheur. Un grand amour de jeunesse! Longue vie à toi 🙏
Johanne Beaulieu de Shawinigan a écrit le 8 février 2024 à 17h49
Bonjour Mme Portal,
Je dois vous avouer que je suis intimidée de vous écrire aujourd’hui. J’ai reçu votre biographie à Noël et ce fut un réel cadeau. Un cadeau de découvertes d’une femme fabuleuse et humaine. Un cadeau de partage et d’ouverture face à vos nombreuses et diverses expériences. Du bonheur à chaque fois que j’y retournais. Étant native du Saguenay, j'ai suivi les destinations et les divers événements décrits. J’ai pu revoir des gens que j'ai côtoyés mais à une autre époque.
Lorsque je suis née vous aviez déjà quitté Chicoutimi et vous étiez pour moi une vedette très lointaine que je découvrais à travers les lunettes des personnes qui m’entouraient. Je constate que vous êtes encore plus passionnée et passionnante que ce qu’on m’avait décrit. Avec M.Larochelle vous avez formé une belle équipe de transmission!
Encore Bravo et Merci de nous permettre l’entrée dans votre univers riche en émotions!

(PS.Je me permets de vous demander… s’il vous reste dans votre atelier une cabane d’oiseaux fabriquée par M.B, pourrais-je en avoir une photos pour l’offrir à sa petite fille? Merci)
suzanne pilote de st adele a écrit le 29 janvier 2024 à 0h41
Bonjour, j'ai lu "Pauline et moi" avec beaucoup d'émotion. Ma soeur et moi aussi sommes dans cette malheureuse situation, c'est très difficile. J'ai adoré votre écriture franche et pleine de joie malgré la douleur. Merci, ça m'a fait pleurer mais donner de l'espoir.
Renée Dupuis de St-Jérôme a écrit le 13 novembre 2023 à 11h23
Bonjour Louise,
Comme j'ai bien aimé l'émission d'En direct de l'univers du 6 novembre dernier. J'ai appris à vous connaître un peu plus. Je vous aime beaucoup. Ma soeur m'a remise votre livre Le journal de ma vie. Je le trouve très bien mais j'ai un peu de difficulté à écrire. Pourtant j'avais commencé dans un cahier d'écriture à écrire MA VIE mais l'inspiration me manque. Je ne désespère pas car je sais que j'ai toujours aimé écrire (j'ai tenu un journal pendant des années) et que l'inspiration me viendra. Merci pour votre à m'encourager à ne pas lâcher prise.
GINETTE Canuel de Granby a écrit le 6 novembre 2023 à 14h28
Bonjour Louise,

Quelle belle émission D'en direct de l'Univers!!!!!!
J'ai été très contente de voir Priscilla t'offrir une prestation; comme des amis d'ailleurs.

Tu n'as pas vieilli et toujours aussi élégante.

Bonjour à Jacques.

Ta cousine Ginette
Marc Deneau de Gloucester Ontario a écrit le 4 novembre 2023 à 18h03
Bonjour Madame Portal. Je suis un homme de 61 ans qui a toujours été un fan de votre talent de comédienne. Et je vous ai toujours trouvée très belle lol. Cependant, je viens tout juste de vous découvrir en tant qu'autrice. J'ai commencé à lire Cap-Au-Renard. Je n'ai que le quart du livre de lu, mais je suis fortement touché et ébranlé. J'ai moi-même eu une enfance et adolescence très difficile, avec une mère qui s'est suicidée alors que j'avais 8 ans, et un père sociopathe prédateur sexuel pédophile incestueux. Je vous remercie vivement pour votre écriture et votre immense coeur aimant. Je vous écrirai à nouveau quand j'aurai terminé le livre. Priez pour moi 🙏
Line tremblay de La tuque a écrit le 1 novembre 2023 à 8h11
Bonjour chère louise je viens d’acheter ton livre et j’ai très hâte de te lire.
Au plaisir de te revoir.
Louise Legault de Ste Martine a écrit le 4 octobre 2023 à 11h20
Bonjour Louise
J'ai dévoré votre livre aimer, incarner, écrire
J'aime votre philosophie de la vie
Accepter, accueillir ce qui arrive
Moi aussi j'ai perdu ma jumelle ça fait 15 ans mais j'avais un bon lien avec elle
Vous êtes inspirante
Merci j'ai passé des beaux moments à lire
Louise
Jacqueline Pelletier de Ste-genevieve-de-berthier a écrit le 5 juin 2023 à 11h49
Je viens de terminer la lecture de ton livre "Pauline et moi". Le statut de jumelles n'est pas facile soit pour celle qui recherche l'unicité dans le couple et l'autre qui est tellement attaché à son double. Je suis moi-même jumelles et pour ce qui est d'être double voici. Nous sommes nées 22 mai 1955 sous le signe GEMEAUX et jumelles. On était les jumelles de Jeanne. On demandait à Jeanne où sont tes jumelles, on avait pas de prénom. 12e et 13e d'une famille de 14 (7/7) les émotions étaient écoutées s'il restait du temps. Ce week-end les 2,3,4 et 5 juin 23 elle et moi avons fait mes fleurs. Très belle harmonie. Elle aime mettre les mains dans la terre . Beaucoup aimé ton récit . Il faut être jumelles pour ressentir la particularité. Comment ça va depuis.
Bonne vie à toi et ton chum! Bonheur
Hélène Arizzi de Puyoô, France a écrit le 12 mai 2023 à 17h31
Bien chère Doucette, bon anniversaire à toi et à vous deux, de tout cœur. Ma prof de chant et amie actuelle a eu 40 ans le jour de ton anniversaire, 40 ans c’est aussi dans un mois l’anniversaire de notre rencontre à Paris. Tu es toujours dans mon cœur et mes pensées Ma plus jeune sœur que tu avais eu au téléphone lors de ton séjour en Provence, vit depuis un an avec son époux et leur 2e enfant, mon neveu de 11 ans Matthieu au Québec, à Drummondville et travaillent au restaurants de l’hôtel Le Dauphin. Je ne sais pas si ma santé me permettra d’aller les voir et j’aurais tant aimé les visiter et te revoir. Cette année mon recueil de textes écrits pour certains à cette période vont peut-être être enfin édités mais comme tu l’avais remarqué à l’époque, ici, je n’ai jamais pu passer la barrière amateur. Comme je ne sais pas renoncer à ma vraie nature, certains jours c’est perturbant. Depuis 2 ans je chante dans une troupe et cette année c’est plutôt rock. Je t’embrasse bien fort ainsi que ton époux, longue route heureuse à vous deux. Prenez soin de vous.Hélène
Sophianne Diotte a écrit le 17 février 2023 à 22h41
Bonjour Mme Portal,
Ma fille a vraiment aimé ton livre "Mon cahier à moi". Elle l'a fini en 3 jours et elle se demandait où on peux trouver tes livres..
On adore tes livres Louise.
Sophianne Diotte
Réponse d’administrateur par : Maryse
Bonjour Sophianne,
Oh comme cela me fait plaisir de savoir que Mon cahier à moi 📘fait la joie de votre petite fille.
Vous pouvez commander mes livres dans n’importe quelle librairie.
Sur mon site, à l’onglet Écrivaine vous trouverez tous les titres.
Bonne lecture 📖
Une écrivaine heureuse d’inspirer tous les âges.
Louise Portal 👩🏻‍🦳
Line de La Tuque a écrit le 10 février 2023 à 16h02
Merci pour la belle lecture que tu m’as donnée en cadeau.
Carole Poulin de Québec a écrit le 6 février 2023 à 15h03
Bonjour Mme Portal,
J’ai hérité de correspondances datant des années 40 entre deux personnes improbables.
Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer mais la vie en a décidé autrement.
Ils ont vécu une belle histoire d’amour.
J’aimerais mettre en lumière cette belle histoire mais je n’ai pas l’expérience nécessaire.
Accepteriez-vous d’écrire ce recueil avec moi ?
J’attends de vos nouvelles
Carole Poulin
Annie Bilodeau de Lévis a écrit le 16 décembre 2022 à 11h05
Hier soir, j’ai assisté à un atelier d’écriture pour des parents ayant vécu le décès de leur enfant.
Merci madame Portal de m’avoir fait découvrir que l’écriture pouvait être libérateur.
Vous m’avez donné l’inspiration qu’il me manquait pour mettre sur papier mes émotions et ainsi continuer d’avancer dans ma vie.
Je suis une maman endeuillée qui veux être une « maman lumineuse ». Vous m’avez donné confiance en moi et le goût d’écrire….
Merci pour le beau moment que j’ai vécu avec les autres parents endeuillés et vous.
Réponse d’administrateur par : Maryse
Chère Annie, votre témoignage donne tout son sens à mes mots qui guident un peu votre chemin de deuil. Continuez d’écrire. Car l’écriture est un outil de guérison ❤️‍🩹
Louise Portal
lynda Cantin de Mascouche a écrit le 16 décembre 2022 à 9h43
Merci pour les belle rencontre écriture beau groupe avec Afpad vois un beau texte
A toi qui pleures mon départ ... Remets de la lumière dans ta vie. J'en fais encore partie N'aie aucun doute. Je te vois, je t’entends, je sens la chaleur de ton souffle et je frôle tes larmes. Je n’ai pas les moyens physiques de manifester ma présence, mais je suis là, à tes côtés. J’ai un peu perdu la notion du temps et de l’espace. Tout est si grand ici! Tu devrais voir les couleurs magnifiques que je ne peux décrire et tous ces êtres d’amour qui m’entourent. Oui il y a un paradis! Il est beau, tellement beau! Tout comme cet amour que je te porte. Je crois rêver et pourtant ma réalité est bien palpable. Que de légèreté! C’est ce que je ressens ... la légèreté. Tout est possible ici. Je ne suis pas « en fin de vie », je suis « ENFIN EN VIE » ... alors que vous, vous parlez de ma mort. Ne laisse pas le chagrin alourdir ton cœur alors que la joie déborde pour moi en ce moment. Mes moments de tristesse surviennent lorsque je te vois pleurer. Ne perds pas ce temps précieux. Vis! C’est ton devoir actuel. Souviens-toi de ta mission...oui je sais sur terre on ne se souvient pas de cette mission. Alors écoute ton âme, ton cœur. Ils désirent te parler et te dire comment profiter pleinement de ton passage sur terre. À toi qui pleures mon départ, je t’offre mon sourire et mes rires que tu connais si bien. Prends-les et distribue-les. Cette joie de vivre ne doit pas se perdre. Je veux t’entendre chanter, te voir danser! Remets de la lumière dans ta vie. J’en fais encore partie, n’aie aucun doute! Même d’ici, je vous t’aime
Réponse d’administrateur par : Maryse
Merci chère Linda pour votre si lumineux texte, suite au décès tragique de votre fille.
Il inspirera tous ceux qui le liront et leur donneront la force pour accueillir l’impensable.
Ce fut un privilège pour moi d’offrir, via Zoom, cet atelier d’écriture sur le deuil pour l’AFPAD.
Louise Portal
ginette canuel de granby a écrit le 25 septembre 2022 à 13h34
Bravo pour ton interprétation à l'émission EN DIRECT DE L,UNIVERS pour Dominique Michel.
Tu es très à l'aise à ton interprétation; ça parait à l'écran. Félicitations!!!!!

Bonjour à Jacques.

Ta cousine Ginette
Charlie Deschamps de Henryville a écrit le 12 mai 2022 à 9h41
Bonne fête Louise!

Quel agréable atelier que fut celui de Venise-en-Québec! Magnifique journée en compagnie d'une artiste attachante et d'un être humain au grand cœur. Merci pour ton temps et ton partage. Merci pour ton cadeau qui a suscité bien des sourires et des larmes de bonheur. La lecture de ton livre "Les mots de mon père" est un véritable baume pour le cœur et l'âme. Ton atelier et ton livre "Le journal de ma vie" ont accentué mon désir d'écrire et m'ont donné le goût de voyager dans le temps et dans l'espace, d'explorer la vie en soi.

Merci infiniment!

Charlie
Josée Thomas de Mont-Saint-Grégoire a écrit le 1 mai 2022 à 3h39
Bonjour Louise. J'ai beaucoup apprécié notre rencontre d'hier. Je vous remercie pour votre grande générosité. Vous êtes très inspirante.
Je crains cependant vous avoir peut-être choquée en soulignant quelques coïncidences dans nos parcours personnels et, si c'est le cas, je le regrette amèrement.
Je vous souhaite sincèrement tout le bonheur possible pour la suite de votre vie publique autant que personnelle.
Avec tout mon respect pour la femme et l'artiste que vous êtes. Josée
Lynda Santerre de Québec a écrit le 21 avril 2022 à 21h25
Bonjour Louise,
Je viens d’assister à votre conférence à L’Ancienne-Lorette.
Vous êtes une personne inspirante et cela me donne des ailes pour la suite de mon parcours. Bonne continuité 💐
canuel ginette de granby a écrit le 18 avril 2022 à 13h35
Bonjour Louise,
Félicitation pour le prix IRIS HOMMAGE que tu as reçu.
Tu mérites bien ces hommages.
Je t'embrasse, Ginette. Bonjour à Jacques.
Hélène Larose de Laval a écrit le 24 mars 2022 à 15h01
Bonjour Madame Portal,
J'ai eu la joie d'être des vôtres cet après-midi, par l'entremise de l'AREQ. J'ai passé un très agréable moment en votre douce et apaisante compagnie et je voulais tout simplement vous en remercier.
Je vais maintenant aller à la découverte de votre beau site internet.
Merci encore et prenez bien soin de vous !
Claudine Thibault a écrit le 23 mars 2022 à 15h07
J'ai acheté le livre : « Les mots de mon père » que je viens tout juste de lire en voyage. Je l'ai beaucoup aimé et je ne peux garder pour moi, les bienfaits que j'en retire.
Louise, quelle belle relation incroyable et idyllique tu as eue avec ton père! Même si ce n'était pas mon histoire et bien loin de là, cette parcelle de vie, m'a enveloppée d'une sorte de bonheur indescriptible, m'a subjuguée. J’ai jamais, jamais entendu pareille relation intime entre un père et sa fille. Quel privilège pour toi et ton père d’avoir vécu ce roman d’amour. Et quel honneur de nous partager ces moments précieux et intimes, c’est comme un conte de fée pour l'adulte que je suis. Il y a une aura d'amour et de tendresse autour de moi depuis la lecture. Je me suis fait surprendre par cette histoire grandiose, pure et vraie. J’ai été tout simplement enchantée et privilégiée d’avoir eu ce livre sur mon chemin de vie. Il m'a ému, j'ai pleuré et j'ai ri. Il me laisse une belle empreinte...Maintenant je désire prendre plus soin de mes relations avec les êtres que j’aime, en mettant des mots sur mes sentiments et surtout de les communiquer. Tu vois, ton père, ton livre et toi, vous avez semé beaucoup plus de graines d’amour que vous pouvez l’imaginer.
Merci Louise de nous avoir partagé ton histoire incroyable, fantastique et extraordinaire, ton conte de fée avec ton prince.
Sandra de Saint-Jean-sur-Richelieu a écrit le 8 mars 2022 à 10h15
Je viens de terminer la lecture du Journal de ma vie en écoutant la musique de Jean-Michel Blais. Quel moment incroyable, remplis d'émotion, de sourire et de douceur. Une vie d'amour peu importe les obstacles et les tristesses. Votre livre porte à réfléchir et remu bien des choses en nous. Merci.
ginette canuek de granby a écrit le 6 février 2022 à 14h32
Oui, j'ai bien vu cet arrangement que tu as fait avec la photo de maman; merci de me l'avoir envoyée. C'est très beau!
Bonne fin de journée, Ginette.
ginette cnuel de granby a écrit le 30 janvier 2022 à 13h39
Rebonjour,

J'ai écouté hier EN DIRECT DE L'UNIVERS avec Michelle Richard; quelle surprise!!! Tu as interprété une chanson avec une jolie voix que j'ai trouvé très belle. En plus d'écrire, tu es chanteuse. Bravo!!!! Comme on dit, tu as plusieurs cordes à ton arc.

Bonne fin de journée, bonjour à Jacques.
Ginette Canuel de Granby a écrit le 25 janvier 2022 à 10h44
Bonjour Louise,

J'ai écouté cette semaine l'entrevue que tu as donnée à Radio-Canada à propos de ton titre d'écrivaine. Tu vas écrire ou tu as écrit une pièce de théâtre qui sera jouée à Jonquière, je crois. Bravo!!!! Ce fut très intéressant de t'écouter. Tu as beaucoup de talents et tu es aussi très sensible.

Bonjour à Jacques. Ginette, ta cousine qui te suit sans que ça paraisse.
Chantal Bonneau de Varennes a écrit le 4 novembre 2021 à 20h45
Bonsoir Mme Portal,

Varennes, le 3 novembre 2021, à la bibliothèque.

Quel beau moment j'ai passé en votre présence humaine et artistique. Accueillante, belle et souriante, avec classe et simplicité. Touchante dans sa lecture de l'extrait du roman ''Kukum''.

Merci
Edith Gregoire de L'Ange-Gardien a écrit le 7 octobre 2021 à 8h40
Bonjour Mme Portal
Comme je suis heureuse d'apprendre que vous avez publié vos échanges épistolaires avec Grand-maman Jeannette. J'ai bien hâte de me procurer ce livre et replonger dans la Gaspésie de mon enfance. En effet, j'y ai passé plusieurs étés car mon père vient de Nouvelle et Mme Rivière est sa cousine!! Je l'ai rencontrée à quelques reprises à Maria avec mon père. Il nous en parlait souvent de sa cousine!! il aurait eu 100 ans aussi en mars cette année. Comme le monde est petit. Quelle femme extraordinaire. Il me fera plaisir de la relire et de vous lire en même temps, dans le même bouquin. Quelle idée géniale!! J'ai beaucoup de plaisir à suivre votre carrière et à vous lire. Chacun de vos livres est une belle découverte renfermant des trésors. En espérant qu'il y en aura encore plusieurs à venir. Merci pour vos oeuvres, elles font du bien à l'âme et réchauffe le coeur.
Pierre St.Jacques de Verdun a écrit le 10 juin 2021 à 13h10
Mme Portal, il y a de ces commentaires ou observations que l’on entend au bon moment, parce que l’on est disponible à l’entendre. Votre témoignage à “Bien Entendu” m’a touché au plus profond. Comme si à ce moment précis de ma vie, je cherchais les mots pour exprimer ce qui m’habitais et vous êtes venue les transcender. Merci!
Pour être honnête, je ne vous connaissais pas, si ce n’était que votre nom et votre métier mais de ce pas, je pars m’acquérir de “L’Héritage des Mots”. Je pense qu’ainsi je commencerai par la fin de votre bibliographie pour remonter tranquillement, en savourant…
Merci encore…
Hélène Beaudoin de Saint-Côme a écrit le 10 juin 2021 à 9h28
J'ai regardé votre entrevue ce matin, le 10 juin.
Je me suis retrouvée dans tout le message et dans la continuité de vos AMOURS!!!
Je suis maintenant et toujours une aimante de Louise Portal
A plus
Amicalement, Hélène xx
Équipe des loisirs ENHARMONIE de Montréal a écrit le 31 mai 2021 à 10h58
Au retour de quatre mercredis de douceur.

L’association des libraires du Québec a mis sur notre route une Louise Portal pleine d’attentions et d’empathie. Louise a ouvert pour nos résidants son cœur et sa maison, créant ainsi un espace chaleureux qui a transcendé nos écrans. Dans le confort de leur appartement, nos résidants ont apprivoisé l’écriture et pas n’importe laquelle ! Celle qui nécessite un voyage intérieur avec escales. Une écriture qui permet de se raconter, de plonger au fond de soi et de rendre tangible des émotions qui ne se sont peut-être jamais laissées attraper.

Provenant de 9 résidences différentes, vivantes dans des quartiers montréalais distincts, les résidants ont trouvé la force de nous transmettre leur histoire empreinte de moments parfois tragiques, parfois drôles, des amours parfois déchirants, parfois tendres.

Par le partage de leur histoire, l’équipe des loisirs a eu la chance d’en apprendre sur nos résidants, sur leur force. Les personnes qui ont participé aux ateliers d’écriture ont traversé des tempêtes et elles se tiennent droites. Elles sont fières. Toutes ces personnes nous apportent des enseignements riches et uniques. Merci, Louise d’avoir ouvert une porte vers ces découvertes.
Peu importe ce qui motivait nos résidants à se brancher sur Zoom ces quatre mercredis, chacun est venu y chercher une dose d’amitié qui vaut mille caresses en ces temps différents.
Mille mercis, Louise pour ta générosité.

Et remerciements sincères à Stéphane Rivard, de l’Association des libraires du Québec qui nous propose des activités qui savent rejoindre nos résidants et leur apporter grand bien.

L’équipe d’animation loisirs – Résidences ENHARMONIE
Jean.-Claude Brouseau de québec a écrit le 13 mai 2021 à 7h46
Bonne fête Joliesse; que la joie de vivre avec Jacques et tous ceux qui t'entourent t'incite à l'écriture à bientôt à un salon du livre ???
Claire Henley de Montréal a écrit le 11 mai 2021 à 23h38
Aujourd'hui est un jour spécial et je voulais vous SOUHAITER

Un bon anniversaire à vous, restez fidèle à vous-même et à votre humour qui nous fait bien rire, et qui, je l'espère, nous fera rire encore longtemps !

JOYEUX ANNIVERSAIRE, et passez une belle journée !!!
Louise Régnier de Pointe-Claire a écrit le 10 mai 2021 à 23h20
Bonjour Louise, un petit coucou pour vous dire qu'écrire ma vie dans votre merveilleux livre m'aide beaucoup. Vous me guidez. J'arrive même à me rappeler certains épisodes de ma vie que j'avais oubliés... ou enterrés ! Nos entretiens où vous nous avez gracieusement invitées (Résidences enHarmonie) chez vous avec Zoom ! Quel beau souvenir. Merci de votre générosité et de votre empathie. Je vous aime beaucoup. Je vais en profiter ce soir pour vous offrir mes meilleurs voeux pour votre anniversaire ce mercredi. Au plaisir :-)
Claire Léveillé Henley de Montréal a écrit le 26 mars 2021 à 15h24
Mme Portal, merci pour le coup de pouce qui me manquait pour faire le "Journal de ma Vie". Avec les 4 mercredis passés sur Zoom en votre compagnie et avec Les Résidences en Harmonie cela m'a permis de faire ce projet merveilleux. Ce temps que tu as pris pour nous donner des trucs, des idées et nous raconter un peu de ton histoire. Et tes "chansons" étaient toujours bien choisies.

Merci encore pour ces 4 merveilleuses rencontres qui resteront gravées dans ma mémoire.

Encore une fois Merci et au plaisir de se rencontrer en vrai...

Claire Léveillé Henley Résidence Pier-Corti
Henriette Poulin de Québec a écrit le 1 mars 2021 à 13h20
Admirable dame Louise Portal, actrice et excellente écrivaine, recevez mes remerciements et mon admiration pr. la publication de vos nombreux écrits dont j'ai le plaisir de lire. Comme vs. j'avais une soeur jumelle identique qui est décédée en l'an 2000. J'admire le style, la philosophie, l'humilité et la résilience qu'on retrouve ds. vos écrits

Longue vie à vous et votre compagnon, félicitation et bonne continuation d'écrivaine.
Mon désir futur est d'écrire comme vous mon auto biographie, depuis tant d'années que je rêve de publier mon auto biographie.

Respectueusement,

Henriette Poulin
Glandien-Probst de Green Mountain a écrit le 28 février 2021 à 15h08
Hi Louise ,
Just wanted to wish you and your family all the best in these troubling times.
Thinking often about our talks we had, while living in Hemmingford, you on Williams, we, Georg and I, on Napper.
Georg and I are well, just isolating. Trying to take this situation in stride.
Hope you are doing well were you are! All the best! Hope you remember us and your time spend in the country!
Margret
Marc Beaudry de (Saint-Boniface) Winnipeg, Manitoba a écrit le 18 février 2021 à 14h10
Bonjour Louise et Jacques ... un petit mot pour te dire que j'ai beaucoup apprécié votre participation à la table ronde hier soir portant sur le documentaire "L'érotisme et le vieil âge". Vous avez certainement facilité ma tâche de modérateur grâce à la générosité et la gentillesse avec lesquelles vous avez accueilli et répondu aux questions et aux commentaires faits par les participants. Encore une fois un gros merci et si jamais l'occasion se présentait qu'on puisse se rencontrer en personne cela me fera grand plaisir.
Claire Lemay de Québec a écrit le 9 février 2021 à 10h26
Bonjour Louise,
Depuis le 4 janvier dernier, j'écris le Journal de ma Vie en étant accompagnée du tien que j'avais acheté le 13 avril 2018 au Salon du Livre de Québec et que tu m'avais dédicacé. Il y a longtemps que je voulais écrire, mais je remettais toujours ça à plus tard. La pandémie m'a ramenée à moi-même et j'en suis très heureuse. Le Journal me permet de laisser des traces de moi à mes enfants et petits-enfants. Quelle belle réflexion sur l'ensemble de ma vie, j'aurai 74 ans bientôt. Comme tu le dis toi-même, ce sera mon héritage. Bien sûr, j'ai brassé beaucoup d'émotions en retournant dans tous mes souvenirs, mais je suis heureuse de l'avoir fait.
Merci de m'avoir si bien accompagnée!
Julie Dufresne de Chicoutimi a écrit le 28 décembre 2020 à 15h43
Chère Louise, ce fut un grand moment de t'écouter lors de la conférence d'Emploiretraite.ca. Tu parles avec une sincérité si pure que cela ne peut faire autrement que de faire du bien à l'âme. Cette authenticité à travers tes propos fait en sorte que nous nous reconnaissons dans ce que tu racontes. Nous avons reçu des appels et courriels concernant ta conférence. Les gens et les entreprises étaient enchantés. Il est rare d'entendre de si beaux mots de nos jours. J'ai personnellement passé une excellente journée grâce à toi. J'ai particulièrement aussi apprécié les leçons de la vie que tu transmets à travers ton parcours. Longue vie à ta carrière! Tu es une conférencière exceptionnelle. Merci,

Julie Dufresne
Présidente Emploiretraite.ca
Hélène Boily de Boucherville a écrit le 27 décembre 2020 à 15h48
Bonjour Louise. Je viens d'écouter ta conférence "Se renouveler à tout âge". Quel plaisir de te voir et de t'écouter. Toujours inspirante. Tu vas alimenter les réflexions de la petite fille de Kénogami qui marche à côté de la grand-maman de Boucherville que je suis devenue! Merci beaucoup. Prête pour l'année 2021...l'année de mes 75 ans... je m'y prépare! Bonne année à toi aussi.
Danielle de Montréal a écrit le 18 décembre 2020 à 10h29
Bonjour Louise, merci pour la belle rencontre de mercredi dernier lors de l'activité d'emploi retraite. Vous avez été très généreuse de vos conseils et ça m'a fait du bien d'entendre que vous n'acceptez pas tout et que maintenant vous choisissez les contrats qui donnent un sens à votre vie. J'ai 60 ans maintenant et je suis en train de vivre cette transition aussi et ce n'est pas facile !
Lise Ashby de Sherbrooke a écrit le 16 décembre 2020 à 14h54
Bonjour chère Louise

Je viens d'assister le 16 décembre à la conférence d'Emploi retraite et je tiens a vous exprimer toute ma gratitude pour votre présence.

La profondeur et la pertinence de vos propos s'appuient bien de votre expérience de vie riche. Quand je vous écoute je suis presque intimidée par votre présence, ouverture et surtout par votre amour pour les êtres humains. Votre humilité, disponibilité et grande générosité à vous livrer et à entrer en relation avec les autres sont dea qualificatifs tout à votre honneur.

Je me permets d'ajouter que même si vous êtes moins à l'écran, durant cette période, que comme "l'Étoile Polaire vous êtes toujours une Étoile brillante et importante dans notre univers".

Je réitère mes remerciements.

Lise
Michèle Bédard de Saint-Raymond a écrit le 16 décembre 2020 à 13h24
Je viens d'assister à la rencontre sur Emploi-retraite, c'était vraiment bon. J'admire le fil que tu as dans tes idées. Tu réponds généreusement et avec sincérité aux questions. Merci encore!
Alain Foisy de Bainsville a écrit le 2 octobre 2020 à 15h04
Bonjour chère Louise. Je viens de faire le tour de ton site. Quel parcours tu as eu tout au long de ta carrière. J'adore le nouveau site. Bravo pour les 70 ans, on t'en souhaite encore plein de magnifiques années à enjoliver notre quotidien.
Ginette Canuel de Granby a écrit le 27 août 2020 à 20h34
Bonjour Louise, Quelle belle émission LUMIÈRE; le parcours de toute ta carrière que j'ai écouté avec grand intéret. C'était très beau de revoir ta famille et les souvenirs que tu en gardais. Tu as eu et tu as une belle vie . Profites - en avec Jacques que je salue. Ta cousine Ginette.
Marie-France Beaulieu de Ste-Françoise a écrit le 27 août 2020 à 20h33
En visionnant Viens-tu faire un tour, Jai appris que vous avez étudié chez les soeur du bon pasteur. Ayant acheter le piano a queue Steinway des soeurs il y a 8 ans, j aimerais savoir si le piano fait parti de vos souvenirs et si oui,je vous invite avec plaisir a en rejouer si vous passé dans la belle région des Basques a 12 km de Trois-Pistole 450-835-9581 Bienvenue sincère.
Denise Groulx de Terrebonne a écrit le 27 août 2020 à 20h31
Louise, Je trouve dommage qu’on ait diminué les rôles pour toi. T’es tellement belle. J’ai toujours été en admiration devant la vie que tu nous as laissé entrevoir que tu avais. Je capotais quand j’ai appris que tu avais vécu avec Walter Boudreau. Je te trouvais aventureuse, joyeuse, pleine de lumière. Mais, je n’oublie pas ce que tu as fait en spectacles etc. Ma soeur Colette maintenant décédée t’aimait aussi beaucoup. Elle ne cessait de me dire comme elle admirait ta beauté, ta carrière, tes audaces. Bien sûr, nous ne connaissions que l’aspect public de ta personne. Mais comme pour Richard Séguin que nous « idôlatrons » presque, nous savions que derrière le personnage public, il y avait une âme généreuse et lumineuse. Faque… Juste ça pour te dire que t’es dans mon top 10 de femmes québécoises que j’admire et que surtout j’aime. Bonne journée ma belle Radieuse!