Les nouveaux petits mystères à l'école

Les nouveaux petits mystères à l'école

Éditions Druide | 15 mars 2023

Les nouveaux petits mystères à l'école

Éditions Druide
15 mars 2023

Jeunesse
Collection : Cromlech (6+)
400 pages
Dimensions : 122,23 x 22,23 cm

PAPIER ISBN 978-2-89711-652-1
NUMÉRIQUE – EPUB ISBN 978-2-89711-653-8
NUMÉRIQUE – PDF  ISBN 978-2-89711-654-5

Feuilleter

Téléchargez la fiche d’exploitation pédagogique de ce titre

Paru le 15 mars 2023
Éditions Druide

Collectif sous la direction de Richard Migneault

Direction littéraire : Anne-Marie Villeneuve
Édition : Luc Roberge et Anne-Marie Villeneuve

Assistance à l’édition : Karine Labelle

Révision linguistique : Anne-Laure Brun, Lise Duquette et Valérie Quintal

Maquette intérieure : Inès Taborin
Conception graphique de la couverture : Inès Taborin
Illustration de la couverture : Annie Rodrigue

Collectif sous la direction deRichard Migneault

Après deux recueils à succès pour les 10 ans et plus (Mystères à l’école et Les nouveaux mystères à l’école), Richard Migneault a proposé un ouvrage pour les lecteurs à partir de 8 ans, Les petits mystères à l’école. Le voilà qui récidive avec Les nouveaux petits mystères à l’école, un recueil qui renferme treize nouvelles fascinantes et utilise une police de caractères adaptée à tous les jeunes lecteurs et lectrices.

Avec la participation de Annie BaconLouise Catherine BergeronDenis BoucherDenis CôtéKarine GlorieuxAndrée-Anne GrattonStéphane LedienLaure MoraliLouise PortalSylviane ThibaultCarole Tremblay et Roxane Turcotte.

Résumé

Des locaux aux caractéristiques inattendues, un couloir secret, des zombies, des fées… Vous croyez que l’école est un milieu tranquille où les élèves apprennent sagement ce que leurs professeurs enseignent? C’est vrai. Mais pas toujours! Parfois, il s’y trouve des mystères qui ne s’élucident que grâce à la plume de créateurs à l’imagination débordante…

Le directeur de publication

Directeur d’école à la retraite, passionné de lecture depuis toujours, Richard Migneault s’est recyclé en ambassadeur du polar. Défenseur de la littérature québécoise et se définissant comme un passeur littéraire, il anime le blogue Polar, noir et blanc depuis plus de dix ans et il est derrière la page Facebook Huis clos. Ses projets se démarquent : Mystères à l’école et Les nouveaux mystères à l’école ont respectivement été finalistes aux Prix littéraires des enseignant.e.s de français en 2019 et 2021, catégorie Nouvelles.