Témoignages

2008-02-20 - BONNES NOUVELLES

ACTIVITÉ DU PAE LE 19 FÉVRIER 2008
ÉTABLISSEMENT ARCHAMBAULT

J'ai eu le plaisir d'inviter M. Jacques Hébert, auteur du livre « Il fera aussi clair qu'il a fait noir », conférencier, massothérapeute et coach de vie. Ce dernier a tenu des propos très enrichissants et nous a fait part de son parcours de résilient. Il a sensibilisé le personnel à trouver la clé de leur propre bonheur en faisant quelque chose chaque jour pour soi et les autres.

Il nous a offert un témoignage d'une authenticité désarmante et c'était très touchant. Il a permis à tous de poser un regard différent sur les êtres qui nous entourent et sur les événements de leur propre existence. Il a insisté sur le fait de s'investir chaque jour pour, soit améliorer une situation de travail, réaliser un rêve ou un projet qui nous tient à coeur depuis longtemps, jardiner sa vie amoureuse, en somme pour une qualité de vie et un bonheur. Ne jamais rien prendre pour acquis est le secret de son propre bonheur car il s'oblige à ne rien négliger maintenant dans sa vie et à vivre pleinement le moment présent.

Il nous a démontré aussi avec son parcours de vie que peut importe d'où l'on vient, les possibilités illimitées de chaque être humain de choisir de se réaliser dans son essence la plus profonde lui appartiennent et sont à l'intérieur de lui. Avoir confiance en soi, travailler son estime de soi sont des moyens qu'il a priorisé dans sa démarche personnelle. D'ailleurs il nous a convaincu de lire « La Résilience » un tout petit livre qui lui a été d'une aide précieuse de Rosette Poletti et Barbara Dobbs. Il peut dire aujourd'hui qu'il est heureux et qu'il a rencontré l'Amour dans le détour. Il est le conjoint de Mme Louise Portal, actrice, comédienne et auteure qui l'accompagnait cette journée-là.   

L'activité a eu beaucoup de succès et plus d'une quarantaine d'employés ont assisté à la conférence.


Denise Leclerc

Agente de liaison du PAE/GSIC
Établissement Archambault